cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 219

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Trois Devinettes, conte d’Espagne +5 ans

8739

Ça parle de quoi ?

Après le succès de La grenouille et la couleuvre au premier trimestre, des Histoires de Lazzarillo en janvier et février, le Théâtre des Ateliers présente tous les mercredis de mars à 15 h Trois devinettes, troisième conte espagnol Lecture Plus

Après le succès de La grenouille et la couleuvre au premier trimestre, des Histoires de Lazzarillo en janvier et février, le Théâtre des Ateliers présente tous les mercredis de mars à 15 h Trois devinettes, troisième conte espagnol Lecture Plus jeune public de la saison.

Le curé de San Blas est un homme de beaucoup de poids, hormis son gros ventre et ses joues rebondies. Orgueilleux de son savoir unique, il est le maître incontesté de son village, et la moindre de ses paroles est considérée comme un oracle. Mais un jour un l'archiprêtre de Séville qui avait entendu parler de sa vanité, décida de mettre à l'épreuve les connaissances si universelles de cet homme gonflé d'orgueil. Il lui posa trois devinettes à résoudre en un mois, en cas de réussite il lui succèderait, en cas d'échec, il devrait alors être promené sur un âne aux yeux de tous et condamné à être la risée de son village.

Passant tour à tour de la narration à l'interprétation des personnages les comédiens du Théâtre des Ateliers créent à partir de la lecture d'un conte un théâtre d'urgence, provisoire, spontané, fait de carton, de lumière, et d'obscurité... Chaque séance est suivie d'un goûter, moment de convivialité avec les enfants qui peuvent alors échanger leurs impressions avec les comédiens, leur poser des questions, voir comment sont conçus décors et accessoires et s'emparer du plateau.

Avec Julie Buraud, Alice Chenu, et Jacques Brossier et Gilles Jolly.

Article créé par le 6 mars 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :