cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

"La canopée" de l'Arbre Canapas +10 ans

La canopée
credits

Ça parle de quoi ?

L'Arbre Canapas est un collectif de musiciens basé à Bourg-en-Bresse. "La canopée" est un spectacle dédié à leur dixième anniversaire, qui reprend de nombreuses pièces de musique à écouter en famille avec les enfants dès 10 ans.

L'Arbre Canapas est un collectif de musiciens basé à Bourg-en-Bresse. "La canopée" est un spectacle dédié à leur dixième anniversaire, qui reprend de nombreuses pièces de musique à écouter en famille avec les enfants dès 10 ans.

L'anniversaire commence !

Dès 18h, petits et grands rejoignent le théâtre pour fêter les 10 ans de l'Arbre Canapas avec plusieurs rendez-vous surprise de 30 minutes pour découvrir leur univers :

  • "Nadja, sextet de clarinettes basses" : Guillaume Grenard se base sur "Nadja" d'André Breton pour construire 12 tableaux joués à la clarinette, comme une sorte de voyage dans la musique d'un film.
  • "La Table de Mendeleïev" : quatre laborantins déclinent quelques-unes des pages du Tutti de "La Table de Mendeleïev" pour débuter une découverte des éléments chimiques qui continue dans la soirée...
  • "FoSolo, orchestre numérique de poche" : Gérald Chagnard est un homme-orchestre moderne. Adepte du détournement d'objets, il livre une musique électro-acoustique entre jazz gestuel et cordes électroniques.

Soirée-concert en famille

A partir de 20h30, découvrez avec les enfants deux pièces de musique réinventées par le collectif :

  • "Variations sur les variations Goldberg" : lecture arrangée et dérangée de l'oeuvre de Bach interprétée par L'effet de Foehn. Sept musiciens s'approprient le principe de la variation en projetant Bach dans un univers baroque'n roll, qui mêle intruments de lutherie sauvages (détournés d'objets) et civilisés. 
  • "Le Tutti de la Table de Mendeleïev" : la Table de Mendeleïev, se prolonge à travers un répertoire d'une centaine de compositions de Guillaume Grenard, qui met en musique les 110 éléments répertoriés. Les mélodies sont livrées "brut", sans volonté d'arrangement préconçu, pour fêter cet anniversaire en grand orchestre.

Article créé par Hélène Saint-Martin le 25 juil. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :