Nuits des Etoiles 2014 : Tous la tête dans les étoiles avec CitizenKid !

La voie lactée d’un peu plus près

Les 1er, 2 et 3 août, profitez en famille de l’édition 2014 de la Nuit des Etoiles, weekend dédié aux comètes et aux origines. Avec vos enfants, c’est le bon moment pour apprendre à mieux appréhender ce monde lointain, qui continue de nous fasciner. Devenez chasseur d’étoiles filantes, admirez le ciel et émerveillez-vous devant tous ses petits joyaux scintillants là-haut, lors d’une sortie en famille dans votre région.

 

Un programme presque aussi vaste que le système solaire…

Un panel de programmations a été organisé pour vous donner envie de découvrir les constellations et leurs environs, avec vos enfants, quelque soit leur âge. Observations du ciel, expositions ou conférences sur la lune et les marées ont été planifiées afin de vous dévoiler l’envers du décor… spatial. C’est le cas par exemple de la Nuit des Etoiles à Marseille et en région PACA, où associations, comités, sociétés se sont activés pour assouvir votre désir d’en savoir plus. A Montpellier, on vous propose de venir observer le soleil et d’assister à des séances au Planétarium Galilée.

 

Dans la capitale aussi, on s’active autour de la Voie Lactée. La Nuit des Etoiles à Paris, c’est un programme chargé d’animations. Des conférences sur les comètes vous attendent à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Centre Atlas vous initie à l’astronomie. A Nantes, on a prévu d’observer le soleil de Bretagne et de déchiffrer les cadrans solaires.

 

Autant d’activités à ne pas louper en famille et qui pourront être complétées grâce à l’application Carte du Ciel, pour vous guider à travers le cosmos… CitizenKid l’a testée et l’adore !
Aiguisez votre curiosité, remontez vos manches et collez votre œil contre le télescope… Vous ne serez pas déçu du voyage (cosmique). Vos enfants non plus !

 

Photo Nuit des Etoiles - Cité des Sciences et de L'indutrie

© Cité des Sciences et de l’Industrie

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *