Panini et FM Media se joignent dans le cadre d’une action solidaire au profit des enfants diabétiques

Panini et FM Media se joignent dans le cadre d’une action solidaire au profit des enfants diabétiques

 

Un coup de solidarité, c’est ce que lancent la marque Panini et FM media – COM la famille, agence de marketing relationnelle.

Ces mois de mai et de juin sont placés sous le signe de l’enfance puisque ce sont les enfants qui sont invités à agir pour d’autres enfants, atteints de diabète. Cette lutte contre la maladie se fait sur les terrains de foot partout en France.

Quel défi ?

Il s’agit de tirs au but où chaque obstacle renversé est pénalisé. Ce défi lancé implique 3 niveaux de difficulté et permet de remporter 1, 2 ou 3 cœurs. Les cœurs en question sont convertis en euros (20 cœurs = 1 euro) et versés par FM media – COM la famille, à l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques.

A la fin des tirs au but, chaque enfant reçoit un certificat de solidarité, un album Panini Coupe du Monde 2014, ainsi qu’un questionnaire sur le diabète. 

Un autre but à marquer :  Sensibiliser enfants et parents quant au diabète de type 1

2 500 cas sont recensés chaque année, l’important est donc de communiquer et sensibiliser pour détecter au plus vite les symptômes de cette maladie. Et pour ce faire, les explications des animateurs et le certificat de solidarité avec le questionnaire au dos.

 

« Un petit coup de pied pour un grand coup de main ! »

 

Coup de solidarité 2014

Coup de solidarité 2014 

 

 

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *