Les trajets en voiture sont maintenant inévitables, que ça soit la semaine ou le week-end pour les petits promenades en famille, et bien que le nombre d’accident diminue année après année, il ne faut absolument pas négliger certains points importants : la fixation du siège-auto, la sécurité de bébé et le confort. Toutes ces contraintes ont bien évidemment des solutions avec la fixation Isofix, les sièges pivotants ou même le siège-auto bouclier. Tour d’horizon des solutions les plus sûres du marché.
Installer bébé facilement n’est plus une utopie
Au moment de prendre la route, il faut passer par l’installation de bébé et ce n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand l’intérieur de la voiture est étroit et que bébé commence à grandir. Les siège-auto pivotants ont fait leur apparition pour résoudre ce problème et faciliter la vie des parents. Le principe est simple : le siège se tourne vers la portière de la voiture ce qui permet d’installer bébé dans le plus grand calme, le tout sans négliger la sécurité, puis se replace dans le sens de la route avant le départ.
Et le confort de bébé dans tout cela ?
Il n’est pas rare de voir bébé s’endormir pendant les trajets en voiture. Conscientes de cela, vos marques favorites ont développé des sièges-auto inclinables afin que bébé reste parfaitement allongé et ne se fasse pas mal au cou ou au dos jusqu’à l’arrivée à bon port. En cas d’accident lorsque bébé dort, sa tête peut brusquement aller en avant et produire des traumatismes graves. La position allongée permet de garder la colonne vertébrale bien droite et bébé hors de danger.
Fixation Isofix : la référence
Le siège-auto est l’unique lien entre l’enfant et la voiture, il faut donc veiller à choisir un produit fiable qui assurera une sécurité maximale à bébé. Les siège-auto Isofix ont justement pour avantage d’être les plus fiables du marché et les plus simples à installer.
Comment c’est possible ? Un système d’ancrage 2 points directement sur la base de la banquette de la voiture le tout pour une stabilité à toute épreuve. Plus un top tether ou jambe de force pour stabi tt epreuve
Un clip et un voyant vous confirmeront la bonne installation du siège et vous donneront le feu vert pour partir à l’aventure !
Deux solutions pour accrocher bébé : avec un harnais ou avec un système bouclier
La différence entre ces deux techniques ? L’une maintient au niveau des épaules, l’autre au niveau du bassin. Les crash-tests 2013 effectués sur les siège-auto à bouclier proposés par Kiddy montrent que cette solution est la plus sûre. L’installation du bouclier est très simple, et la seule chose à laquelle il faut veiller est de ne pas serrer trop bébé, cela pourrait le contrarier ! Durant le trajet le bouclier ne le dérangera peu, voire pas du tout car il se pourrait qu’il s’en servir comme tablette pour jouer ou même dessiner.
Tous les points clés à ne pas négliger au moment du choix du siège-auto pour bébé ont été évoqués, c’est maintenant à vous de trancher en fonction de vos goûts, et de votre budget, et des crashs-tests pour choisir ce qu’il y a de mieux pour bébé.
Retrouvez un large choix de siège-auto isofix, pivotants et inclinables pour tous les âges sur www.petite-frimousse.com
- Promener bébé en toute sécurité avec le porte-bébé Heartbeat de Kiddy
- La collection de guides de voyage Kids’voyage.
- Sur CitizenKid: dossiers spéciaux marchés de Noël et Fête des Lumières à Lyon, Brrrr il ne fait plus si froid tout d’un coup !
- Connaissez-vous Familib.com ?
- Les Wise-Pet, nouveaux protecteurs de tablettes et smartphones en tous genres
- Voici Familib.com
- Achetez et vendez malin sur www.squaredespetits.com !
- Découvrez le magasin de jouet « Megakidshop »
- KidMouv : une solution de covoiturage enfant
- La caverne de Lala : une boutique pour enfants !

