Des stages d’équitation naturelle pour enfants à proximité de Paris

Qu’est-ce que l’équitation naturelle ?

L’équitation naturelle a pour ambition d’installer une confiance mutuelle entre un cavalier et son cheval. Observer son cheval, être à l’écoute, analyser ses comportements et construire une relation en douceur. Qui dit douceur dit musique, et c’est dans ce cadre là que les séances ont lieu dans le manège ou la carrière. Monter les chevaux sans licol, selle ou filet est une autre manière d’appréhender les exercices demandés. L’équitation naturelle permet à chaque enfant d’apprendre et de développer leur confiance et leur autonomie.

Dans quel contexte peut-on apprendre l’équitation naturelle ?

Au cœur du Poitou-Charentes (à 1h30 de Paris), le Club Hippique de la Forêt de Moulière est situé dans un domaine exceptionnel à proximité d’une forêt de plusieurs hectares. Ses nombreuses infrastructures permettent aux 142 chevaux et poneys et à leurs cavaliers, débutants ou confirmés, d’apprécier toutes leurs sorties. Tenu par la famille Rabouan et à l’initiative de Josette Rabouan qui lança les séances de bébés cavaliers, ce club accueille désormais les enfants à partir de 5 ans pour des stages d’équitation naturelle.

Comment peut-on y participer ?

Ces stages sont accessibles pour des enfants de 4 à 18 ans. A partir de 689€, les 6 jours de stage comprennent hébergement, équitation et activités culturelles.  Un animateur encadre 5 enfants lors des activités (équitation naturelle, dressage, manège, saut d’obstacles, cross, attelage, passage des galops…). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du club Hippique de la Forêt de Moulière ou envoyer un mail à famillerabouan@mouliere.com.

 

 

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *