Sur CitizenKid: dossiers spéciaux marchés de Noël et Fête des Lumières à Lyon, Brrrr il ne fait plus si froid tout d’un coup !

 

 

En cette période chargée des fêtes, il nous a parut important de vous parler et de vous apporter les informations nécessaires pour découvrir et profiter de toutes les activités que vos villes proposent…

 

Premièrement, nous allons aborder La Fête des Lumières de Lyon : la nouvelle édition s’annonce plus que jamais poétique et surtout très riche. Son succès n’est plus à présenter (3 millions de visiteurs en moyenne). Celle-ci se déroulera du 6 au 9 décembre prochain, en accord avec la tradition qui veut que le 8 décembre, chaque habitant allume son petit lumignon et le pose sur sa fenêtre.
Comme on ne sait jamais par quoi commencer, CitizenKid a préparé un dossier spécial sur les parcours familiaux, les animations présentées quartier par quartier mais aussi les transports, les repères et petites astuces.

 

Le second éditorial est consacré aux marchés de Noël des 10 villes de France où CitizenKid est implanté et à leurs alentours. On peut y apprendre par exemple que La Galerie des Terreaux de Lyon accueille Le marché de Noël solidaire. A Aix-en-provence, on trouvera des danses folkloriques et un peu plus loin, un Noël des créateurs à Marseille. A Nantes, les sculptures sur glaces sont de sorties…
Le surprenant Trocadero on ice de Paris accueille même un igglo de 200m² qui permet aux petits et grands d’assister à des projections cinématographiques 3D. A Montpellier, Bordeaux, Lille et Toulouse, les marchés sont généreux et proposent tout un tas d’animations et de produits artisanaux.  C’est sans compter le marché de noël de Strasbourg, le plus ancien de France, qui propose des dizaines de temps forts. CitizenKid s’est bien renseigné, venez voir !

 

 

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *