Rencontre avec la maman et créatrice des couches-vêtements Bear and Ours !


La semaine dernière, nous vous présentions la boutique de créateurs Made in France SiandSo et plus particulièrement les créations de Bear and Ours avec les couches-vêtements pour bébés. Aujourd’hui, nous avons voulu en savoir plus sur cette créatrice, cette maman et cette femme d’affaire.
A la manière des interviews réalisés par le blog de Mère Geek, nous lui avons posé quelques questions sur elle, sur sa vie, et sur son parcours.
Comme nous, vous serez peut être séduit par l’alternative écologique et économique que représentent les couches vêtements !

Qui est la créatrice de Bear and Ours ?
Stéphanie, maman de trois garçons de 14 ans, 5 ans et 2 ans et demi. Je vis en Ile de France, à Vauréal.

Quel est le concept développé par Bear and Ours ?
Bear And Ours souhaite proposer des couches aux coloris et motifs ludiques et joyeux tout en restant très abordables et respectueuses de l’environnement et de la peau des enfants. La plupart des matériaux mis en œuvre sont certifiés par Oko Test.
On peut soit acheter les couches en stock, soit commander des créations personnalisées.

Comment et pourquoi est né Bear and Ours ?
J’ai eu une seconde grossesse pathologique. Et alitée, j’ai eu tout le temps de potasser sur internet à propos des couches lavables.
Attirée par l’écologie, j’envisageais ce mode de change pour mon futur bébé. Mais nous n’avions pas d’argent et j’ai donc voulu coudre moi-même ses couches.
Ma maman m’offrit donc une machine à coudre mais je n’avais jamais cousu ! C’est mon époux qui m’a appris à enfiler ma première machine et je confectionnais ma toute première couche dans une vieille serviette de toilette.
Satisfaite du résultat, je décidais d’acheter tout ce qu’il fallait pour confectionner mon trousseau de couches. A la naissance de Berën je testais mes couches et constatais qu’elles étaient parfaitement performantes et que mon bébé y était à l’aise. Je me mis à en confectionner d’autres. Un jour, une amie me demanda de confectionner des couches pour son propre fils, puis une autre… Bear And Ours était né !

D’où vient le nom « Bear and Ours » ?
Mon second fils se prénomme Berën , ce qui signifie « Ours » ( Bear en anglais), nous l’avons affectueusement surnommé Berenours, ce qui m’a inspiré le jeu de mots Bear and Ours.

Avez-vous toujours été créatrice ? Que faisiez-vous avant de vous lancer dans l’aventure Bear and Ours ?
J’ai été commerciale, chef de rayon, fleuriste à mon compte … j’ai même gardé des enfants.
Mon arrière grand-mère était couturière, j’ai toujours aimé créer même si je me suis mise à la couture sur le tard, j’ai toujours eu envie de me lancer sans oser pourtant.

Vous avez adressé un colis à Carla Bruni-Sarkozy pour la naissance de son bébé, pouvez-vous nous en dire plus ?
Mon mari a lancé cette idée en plaisantant après avoir entendu qu’un colis rempli de couches jetables avait été adressé à l’Elysée par une certaine marque.
Avec d’autres maman-couseuses nous nous sommes alors dit « Pourquoi ne pas profiter de la naissance du bébé présidentiel pour faire connaitre les couches lavables ? »
Nous nous sommes réunies en collectif pour adresser un colis de nos créations à l’attention du couple présidentiel et nous avons reçu en retour un courrier de remerciement venant de l’Elysée nous félicitant pour la qualité de nos créations !

Question pratique : quels conseils pouvez-vous nous donner pour un bon entretien des couches vêtements ?
Les règles d’or :
– Lessive sans glycérine (cela imperméabilise les couches et les empêche d’absorber).
– Pas d’adoucissant pour les mêmes raisons.
– Eviter les trempages prolongés qui abîment le film imperméable et le rend poreux.
– Lavage à 40°, cela suffit. Si l’enfant a une gastro vous pouvez aller jusqu’à 60° mais jamais plus !
– Lavez vos couches avec votre linge quotidien, c’est inutile de les laver à part !

Aujourd’hui et à l’avenir, quels sont vos projets ?
Continuer à développer Bear and Ours et à proposer des articles toujours plus beaux et abordables. Bear and Ours propose également depuis quelques mois des vêtements pour enfant : robes, sarouels… assortis aux couches !

Pour les plus curieux, voici un petit reportage sur Stéphanie et ses créations Bear and Ours.

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *