Escapades familiales inattendues dans le Jura

Le Jura réserve bien des surprises inattendues pour toute la famille ! Devenez prompt chevalier le temps d’un week-end et partez à l’assaut des remparts. Plongez au cœur des matières, partagez l’histoire des  tourneurs puis découvrez les savoir-faire et innovations jurassiens à Ravilloles.

Rendez-vous à l’Assaut des Remparts de Nozeroy le 22 juillet 2012 !

Ancien fief des puissants seigneurs de Chalon, la petite ville médiévale de Nozeroy fait, en effet, revivre son prestigieux passé tous les 4ème dimanches de juillet à travers un festival : l’Assaut des Remparts, mais aussi durant tout l’été avec des visites théâtralisées. En toute saison, vous pourrez découvrir les ruines de l’ancien château médiéval, les remparts, la tour de l’horloge, les façades en pierres jaunes, les demeures de la grande rue et de la place des Annonciades, mais aussi les vestiges du couvent des cordeliers.

 Le festival de bouche à oreille en Petite Montagne : 19 au 29 juillet

Le festival de bouche à oreille se déroule tous les ans durant la deuxième quinzaine du mois de juillet et change de lieu chaque soir : église romane ici, place de village là, ou encore porche de grotte, grange ou cour de château. C’est un festival pour la bouche : des soirées de découverte de la gastronomie locale et jurassienne, un buffet campagnard fourni par les producteurs locaux précède chaque concert ou spectacle. L’oreille ce sont des concerts : de chanson, de rock, de musique classique, d’accordéon, et de musiques traditionnelles.

Tout un programme d’animations pour les familles à l’Atelier des Savoir-faire de Ravilloles

 2400 m² à parcourir pour s’étonner et se divertir : l’Atelier des Savoir-faire c’est l’artisanat grandeur nature ! Plongez au cœur des matières, partagez l’histoire des tourneurs puis découvrez les savoir-faire et innovations jurassiens. Les petites mains pourront s’en donner à cœur joie.

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *