Potati, l’Internet des enfants

L’invasion des réseaux sociaux, et plus globalement d’Internet, dans nos vies nous oblige à nous poser les bonnes questions pour protéger nos enfants des pièges de ce moyen de communication, sans pour autant les priver de cette source de culture et d’information que représente Internet.

 
Potati, l’Internet des petits (et des grands)
Avec Potati, l’équipe de The Great Factory a fait le pari de proposer aux familles un navigateur dédié aux enfants de 3 à 12 ans, avec des contenus adaptés en âge des enfants et à leurs différences.
Pour Potati, la sécurité des enfants sur Internet est primordiale et doit faire l’objet d’une sensibilisation des familles. Le but étant de découvrir ensemble ce médium fabuleux, les parents ne sont pas mis de côté et construisent Potati à l’image de ce qu’ils veulent pour leurs enfants, en ajoutant ou en supprimant des sites et des contenus.
Après une version béta qui a rencontré un franc succès, Potati est désormais disponible à la vente sur Internet et en FNAC, si la version d’essai limitée à 1h/jour et à 3h/semaine vous a convaincu !

 
Potati, découvrir Internet pleinement
L’objectif de Potati est d’aider les parents à encadrer leurs enfants dans leur découverte d’Internet. Les enfants sont confrontés à des publicités, qui évidemment ne sont pas cliquables et leur permet donc de découvrir ce premier vice d’Internet, pour pouvoir éviter de se faire piéger par ces dernières, parfois très alléchantes.
En plus du navigateur, les enfants découvrent des activités différentes, comme des coloriages et des dessins, mais on aussi la possibilité de s’exercer de manière ludique en grammaire, en maths ou en histoire-géo sur la rubrique « Apprendre », qui se veut un support d’aider à l’apprentissage et à l’assimilation des bases.
Pour pousser le plaisir encore plus loin, de nombreux jeux et vidéos sont proposés aux enfants, toujours adaptés à leurs âges. Des jeux de réflexions, des jeux de plateformes et des vidéos rigolotes et basées sur la découverte sont disponibles et mis à jour chaque semaine !

 

Potati, un réel engagement
Depuis 7 ans, la sécurité des enfants sur Internet a trouvé son évènement, le Safer Internet Day, qui aura lieu cette année le 7 février.
Pour l’occasion, Potati organise un grand jeu concours, invitant les parents à faire une petite vidéo de leurs enfants expliquant l’usage qu’ils font d’Internet. A gagner, un iPad 2, des licences illimitées Potati et des bons d’achat sur iTunes Store !
Si vous souhaitez connaitre les détails du concours, rendez-vous sur le blog de Potati.
Le site web de Potati : www.potati.com
La page Facebook de Potati : http://www.facebook.com/potati
Le PotaTweet : http://twitter.com/PotaTweet

 

 

 

 

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *