Du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2011, Lyon, à la tombée de la nuit, se transforme en une ville magique et féérique pour la Fête des Lumières.
Un événement incontournable
Cette fête, ancrée dans le cœur de tous les Lyonnais, séduit petits et grands. L’année dernière, plusieurs millions de personnes étaient au rendez-vous sur les quatre soirs pour observer les quelques 70 installations Lumière dans toute la ville. Et sur les 31 000 visiteurs venus se renseigner à l’Office de Tourisme, 37% venaient de pays étrangers !
L’origine de la Fête des Lumières
Elle est née le soir du 8 décembre 1852, lorsque les Lyonnais ont illuminé leurs fenêtres et leurs balcons avec des bougies et sont descendus dans la rue pour célébrer l’installation de la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière. Depuis, l’évènement perdure avec succès !
Le programme familial de cette année
CitizenKid vous a concocté un super programme ! Avec une programmation par quartier, suivez le guide ! Presqu’île, Vieux Lyon, Guillotière, Part-Dieu, Oullins et bien plus encore, laissez vous transporter en famille par la magie des Lumières…
Programmation de la Fête des Lumières
- La Fête Des Lumières 2011 est lancée !
- Fête des Lumières : les parcours CitizenKid
- Festival Lumière : La Guerre des boutons à la Halle Tony Garnier !
- Sur CitizenKid: dossiers spéciaux marchés de Noël et Fête des Lumières à Lyon, Brrrr il ne fait plus si froid tout d’un coup !
- Des places de « teneur de main » à gagner !
- Il n’y a pas d’âge pour aimer le cinéma !
- C’est aussi Noël sur Télétoon+ !
- La Fête de l’animation revient à Lille
- CitizenKid arrive à Montpellier !
- Le Salon du Cheval de Paris : du 3 au 11 decembre 2011

