L’Odyssée de Rick le cube : Un ciné-concert graphique et réjouissant

L’Epicerie moderne à Feyzin a pour habitude de programmer des spectacles de qualité et c’est confiante que je pousse la porte de la salle. Un peu en avance, comme à mon habitude, je patiente au bar et vois débouler une horde d’enfants, entre 5 et 10 ans, surexcités.

Sur scène, deux ordinateurs, des tables de mixage, des instruments de musique, mais aussi une bassine d’eau, du gravier… Les enfants s’assoient. Chut ! Ça commence.

Quelques notes de musique jouées en live suffisent à me plonger dans l’aventure de Rick le cube, un oeuf carré qui part à la recherche de son identité. J’ai aimé l’univers grahique et coloré de Sati et à en croire les réflexions des enfants à la sortie, eux aussi. Voir les musiciens jouer de la guitare ou triturer un sac plastique pour imiter le bruit des poules piétiner dans la paille en fait un moment réjouissant… et interactif quand tout à coup Rick sort de l’écran pour se retrouver sur scène. Alors si Rick passe chez vous, ne le ratez pas. Quant aux retardataires, ils peuvent se consoler. Un DVD devrait bientôt arrivé dans les bacs. Affaire à suivre.

 

Découvrez toute la programmation jeune public de l’Epicerie moderne

 

Retrouvez toutes les sorties enfants Lyon

 

Visitez le site de Rick le cube

 

Retrouvez Rick le cube en tournée à Nantes : spectacle Nantes

 

Articles similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *